Endométriose

Filtrez par thématique

Endométriose et cancers cutanés
Corps
Octobre 2017 - Le risque de mélanome est augmenté de 62 % chez les femmes ayant un antécédent d’endométriose. Une nouvelle étude a permis d’étendre le suivi de ces femmes et de rechercher une éventuelle augmentation du risque pour d’autres types de cancers de la peau.
Endometriose_mini_article
Corps
Août 2017 - Par le passé, plusieurs études ont suggéré que la maladie était plus fréquente chez les femmes grandes et minces. L'étude E3N a exploré cette question.
Mélanome et maladies gynécologiques
Corps
Octobre 2007 - L’équipe E3N a souhaité rechercher si le mélanome était lié à des facteurs hormonaux et, en particulier, étudier la relation entre le risque de mélanome et un antécédent de maladie gynécologique bénigne (telle que kyste ovarien, endométriose, fibrome, polype utérin, adénome/fibroadénome du sein et maladie fibrokystique du sein).
Facteurs génétiques communs à l’endométriose et au mélanome ?
Corps
Août 2009 - L'équipe E3N a montré que les femmes ayant un antécédent d’endométriose avaient un risque 62 % plus élevé de développer un mélanome que les femmes n’ayant jamais eu cette maladie. Des facteurs génétiques communs pourraient-ils expliquer l’association entre endométriose et mélanome ?